Les Impromptus de la Ferme Bleue - Airs bruts de colombages

28 juillet 2017
Les Impromptus de la Ferme Bleue - Airs bruts de colombages
DESCRIPTION
Les Impromptus de la Ferme Bleue
VENDREDI 28 JUILLET 2017 - 20h00

Airs bruts de colombages
Les Comparsess
Suzanne KLEIN, Jacques HUND accordéons diatoniques, flûtes, percussions

Des airs traditionnels et populaires, essentiellement d'Alsace, mais aussi de Moselle, sur des instruments simples, en acoustique, pour la rue, le bal « folk », les cafés, les jardins, les fêtes. Ces morceaux proviennent essentiellement de recueils de collectages réalisés au XIXe et au début du XXe siècle. Ils sont mis en forme et en harmonie pour des instruments traditionnels, flûte à bec et accordéon diatonique, sur un tempo sans excès, propre à la danse, mais aussi à l'écoute.
L'on sait très peu comment ces instruments étaient utilisés et joués il y a plus d'un siècle, lorsque ces musiques n’étaient pas encore transcrites sur papier, ni filmées, ni enregistrées. Nous en représentons donc une forme actuelle. Ce sont ces aspects que notre pratique continue à illustrer et à questionner, notamment dans le cadre de l'Ecomusée d'Alsace.
Nous proposons par la libre pratique de ces airs, un témoignage humble et joyeux, dans un esprit de fidélité à une culture et à des traditions vivifiées, « fidélité inventive » et dynamique.

Dîner et spectacle : 30€ sur réservation
Ouverture des jardins 19h30, Spectacle 20h00, Dîner 21h00
ADRESSE / CONTACT
4
Jardins de la Ferme Bleue
21 rue principale – 67110 UTTENHOFFEN
jardinsdelafermebleue@wanadoo.fr
www.jardinsdelafermebleue.com
PLAN D'ACCÈS