L’alimentation au regard de la Biodynamie

28 juillet 2019
L’alimentation au regard de la Biodynamie
DESCRIPTION
Dimanche 28 à 15 heures au jardin botanique : L’alimentation au regard de la Biodynamie, avec Jean-claude Albrecht, membre de l'Association pour la Culture Biodynamique

Lorsque nous mangeons une pomme ou buvons un verre de vin, nous ne recherchons pas uniquement un apport de substances pour nourrir notre corps physique, par exemple sous forme de glucides, lipides, protides, vitamines et minéraux indispensables au bon fonctionnement métabolique de notre corps. Notre expérience sensorielle est composée de goûts, odeurs et saveurs qui nous procurent du plaisir, puis la digestion des aliments va influer sur notre état intérieur au cours de la journée : est-ce que je me sens lourd et fatigué ? Alerte et concentré ? Léger et inspiré ? Comment mon corps est-il capable de transformer ces aliments?

Dans la perspective globale de la Biodynamie, l’alimentation n’est pas qu’une affaire de substance mais les produits que nous mangeons influencent notre bien-être, notre état psychique ainsi que notre capacité de penser et d’agir dans le monde. Nous trouvons justement dans l’alimentation les forces dont nous avons besoin pour développer notre sensibilité, mobiliser notre pensée et développer notre conscience ainsi que notre volonté.

Les différentes pratiques biodynamiques permettent de produire des aliments d’une grande qualité nutritive et gustative, qui nourrissent le corps, l’âme et l’esprit

Gratuit pour les membres, 3.50 euros par personne.

(Photo: Selon l’intervenant Jean-Claude Albrecht, «la culture biodynamique montre une voie de production durable, respectueuse de toute forme de vie». PHOTO DNA, 29/04/2019.)
ADRESSE / CONTACT
10
Jardin botanique
Situé à mi chemin du col de Saverne 67700 SAVERNE
contactsjbsav@gmail.com
www.jardin-botanique-saverne.eu
PLAN D'ACCÈS