Un petit monde, un monde parfait

Du 21 septembre au 22 septembre 2019
Un petit monde, un monde parfait
DESCRIPTION
Un petit monde, un monde parfait
Un jardin philosophe - 67530 Boersch

Journées européennes du patrimoine,
21 et 22 septembre de 14h à 19h

Dans les treillages de l'entrée du verger, un chemin de lecture invite les promeneurs à découvrir quelques pages d'Un petit monde, un monde parfait, merveilleux livre de Marco Martella (Poesis, 2018).
Extrait :
« Les Romains savaient lire les signes lorsqu’ils interrogeaient les génies des lieux, mais nous ? Qui sait interpréter le vol des oiseaux au-dessus de sa tête ou les autres figures que le lieu compose pour s’exprimer, habitués comme nous le sommes à croire que la terre est muette et l’espace qui nous entoure, une étendue inanimée ? Combien d’entre nous sont encore capables de regarder un endroit, si l’on peut dire, de l’intérieur, comme une matrice dont nous ferions partie – un monde vivant, en somme, et doté de sa logique à lui, d’un sens qu’il importe de comprendre si l’on veut que notre séjour dans ce lieu soit heureux ? »
Marco Martella est écrivain, jardinier, membre de l'Institut européen des jardins et paysages, et directeur de la revue Jardins (éditions Les pommes sauvages). A travers ses écrits, il explore le rapport entre la poésie et la nature et propose une réflexion sur la place que le jardin occupe dans la modernité.

L'entrée du jardin se situe à 50m au delà de la Porte Haute. Stationnement possible route de Saint-Léonard. S'engager à pied dans le chemin d'accès (fléché)

Conditions : 3€ ; 18 ans : pass culture ; -18 ans : gratuit. Enfants accompagnés et surveillés par leurs parents. Amis chiens en laisse. Fumeurs priés de s'abstenir dans le jardin.
L'accès au chemin de lecture est compris dans le droit d'entrée au jardin.

Photo Catherine Kern
ADRESSE / CONTACT
27
Un jardin philosophe
Sentier dit Heffpfad - 67530 BOERSCH
Situé au-delà de la Porte Haute, près du carrefour avec la route de Klingenthal. Plan d’accès affiché au 50, rue Mgr Médard Barth.
ecatherine.kern@orange.fr
www.un-jardin-philosophe.com
PLAN D'ACCÈS