Concert M'allant promener

26 juin 2020
Concert M'allant promener
DESCRIPTION
VENDREDI 26 JUIN 2020 - 20h00
M'ALLANT PROMENER
Trois Sept et Art

Claire TROUILLOUD chant, ukulélé, Aurélien SAUER chant, alto

M'allant promener allie musique et poésie au sein d'un répertoire issu de la rencontre entre la culture occidentale classique et contemporaine et celle, protéiforme et intemporelle, des chants et musiques traditionnelles du monde entier. De Russie, d'Iran, de Mongolie, des Appalaches, de France, d'Angleterre, d'Ecosse, d'Italie et de Hongrie, les différentes mélodies se succèdent, étranges ou familières. Éclectique, M'allant promener cultive un goût prononcé pour la découverte, entretient une part de mystère et conserve au fond de lui quelque chose de l'enfance.

Trois Sept et Art est une structure strasbourgeoise de production et de diffusion des musiques classiques et traditionnelles active depuis 2016. Elle réunit plusieurs artistes et ensembles dont elle porte de nombreux projets. Elle a produit ou coproduit des projets des ensembles AxisModula, Les Dames de Ferrare, Lovemusic, Il Parnasso in Festo, le Duo Dela, le Duo ILO, la compagnie unHomme unFemme, et d'artistes tels qu'Ivan Solano, Claire Trouilloud, Diane BUCCIALI ou Timothée BOHR, ainsi que l'ensemble des saisons de l'Ensemble de l'Ill et le festival de musique de chambre Classic Metz'ival.
Trois Sept et Art mène plusieurs actions de sensibilisation du public sur le territoire du Grand Est, à travers des ateliers, des interventions scolaires et notamment son implication dans l'organisation de la Quinzaine des Arts de Darney, en collaboration avec la Maison pour Tous de Darney et plusieurs collectivités publiques des Vosges, menant une importante action de médiation culturelle sur ce territoire depuis 2016. Depuis 2018, l'association intervient régulièrement auprès de la Ligue Contre le Cancer à Colmar, proposant des ateliers vocaux réguliers à destination des personnes atteintes du cancer ou en voie de rémission.
En 2017, Trois Sept et Art produit la tournée Ocean Tour du Duo Dela et collabore à la 7ème édition de la Nuit de Lumière et à la première édition du festival Théâtralis à Strasbourg, puis s'associe à Mélodies sur planches pour une édition de leur SCabaret. En 2018, elle collabore avec les Théâtres de la Ville de Luxembourg, ainsi qu'avec Elektramusic dans le cadre de la première édition du festival Musiques éclatées à Strasbourg. Par ailleurs, elle remporte à deux reprises l'appel à projet du festival, en 2018 avec le projet du Duo ILO et en 2019 avec celui du compositeur Ivan SOLANO. Cette année, elle s'implique notamment dans la programmation musicale des Journées Européennes du Patrimoine, à l'initiative de la ville de Metz.
Trois Sept et Art défend des projets éclectiques, favorise l'émergence de nouveaux talents et oeuvre pour le décloisonnement et la circulation des œuvres. Elle souhaite offrir un cadre nouveau à la production et à la diffusion des musiques classiques et traditionnelles, menant une réflexion sur la place qu'elles occupent au sein du paysage culturelle et questionnant la perception qu'en ont les différents publics.

Les impromptus de la Ferme Bleue
5 dîners-concerts, du 12 juin au 28 août, animeront les Jardins de la Ferme Bleue.
Le public pourra visiter les jardins avant le spectacle à partir de 19h30,
assister au concert à 20h,
dîner à 21h dans le cadre du salon de thé, de la terrasse couverte ou des jardins et partager ce moment avec les artistes.

Billet d’entrée incluant la flânerie aux jardins, le concert et le repas : 30 €

Les diners/concert sont sur réservation exclusivement (jusqu’au jeudi 12h)
au 03 88 72 84 35
ou par @ : jardinsdelafermebleue@wanadoo.fr
ADRESSE / CONTACT
6
Jardins de la Ferme Bleue
21 rue principale – 67110 UTTENHOFFEN
jardinsdelafermebleue@wanadoo.fr
www.jardinsdelafermebleue.com
PLAN D'ACCÈS