VENDREDI 30 AOÛT 2024 – 20h00
PETIT SALON ROMANTIQUE
Ensemble La Travesia
Sarah GENDROT-KRAUSS soprano, Jean-Sébastien KÜHNEL guitare romantique, Claudia REGGIO flûte traversière
Les compositeurs de ce programme se situent à la jonction du XVIIIe et du XIXe siècle, entre classicisme et romantisme. La musique romantique se détache progressivement du classicisme pour se concentrer sur l’esthétique. Il s’agit de rompre avec les conventions musicales et de mettre en musique la poésie.
Les soirées dans les salons au XIX siècle étaient souvent culturelles et musicales. Ces « Schubertiades » étaient organisées surtout dans les villes où Franz SCHUBERT se rendait. Dans ces concerts intimistes, ses plus beaux lieder, ainsi que des œuvres d’autres compositeurs de l’époque pouvaient être entendus.
C’est sous ce prétexte que l’ensemble La Travesia, en forme de trio, voix, flûte et guitare, vous convie à partager une soirée de musique de chambre, avec des lieder, trios, sérénades et nocturnes de Franz SCHUBERT, Ludwig von BEETHOVEN et Franz LACHNER.
Le public pourra visiter les jardins avant le spectacle, assister au concert, dîner dans le cadre du salon de thé, de la terrasse couverte et partager ce moment avec les artistes.
Ouverture : 19h30
Concert : 20h00
Dîner : 21h00
Prix : 40 €
Sur réservation