Fête du jardin Lilaveronica
Fête du jardin Lilaveronica
Dimanche 31 mai 2026 de 10h à 18h
Entrée libre
Une quinzaine d’artistes seront présents. Parmi eux, Regula Angerer, maître dans l’art de la sculpture de fil de fer. Ses créations sont d’une merveilleuse finesse, elles éblouissent le regard et nous plongent dans un univers poétique d’une grande beauté.
Dans le jardin, auront lieu des démonstrations de métiers d’antan comme la vannerie ou le perçage de tuyaux en bois dont les précieux savoir-faire ont su être sauvegardés par quelques passionnés. De même, nos amis apiculteurs seront sur place pour vous présenter leur travail et vous sensibiliser au problème lié au frelon asiatique.
D’autres animations se dérouleront tout au long de la journée. En effet à 14h30 aura lieu la représentation d’un spectacle équestre intitulé « Rêve de chevalerie » ouvert à tous, à 15h l’Ecole de Musique de la MJC de Villé donnera un concert et à 16h vous invitera à l’écoute de contes musicaux en déambulation dans le jardin ou à l’abri sous tente.
N’oublions pas la fantastique exposition de photos grand format que l’on pourra admirer librement ou accompagné d’un guide représentant de l’association de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO).
Une petite restauration est mise à disposition ainsi qu’un stand de vente de boissons et de glaces.
