Vive les vacances! Déambulation de coccinelles

Description

Vive les vacances ! les 8 et 9 juillet

Avec ses comparses du Site Verrier de Meisenthal et de La Grande Place – Musée Saint-Louis, le musée Lalique propose de fêter le début des grandes vacances !
Bienvenue à Wingen-sur-Mer !
Le sable est la matière première pour faire du verre. Mais qui dit sable en été, dit plage ! La plage s’installe sur le parvis du musée le temps du week-end ! Les grands peuvent s’installer sur un transat pour profiter du soleil, les plus petits jouent dans le bac à sable, tandis que d’autres en profitent pour lire leur Grain de sable (le magazine de l’été du musée) ou encore s’amusent avec des jeux géants.
La Paillotte prend place pour deux jours, avec l’Office du tourisme, devant l’entrée du musée. Les médiatrices proposent des manipulations en utilisant des objets qui rappellent les vacances pour mieux comprendre le musée et ses collections. Parlez moulage avec du sable, soufflage avec de la pâte à ballon et amusez-vous avec le domino des animaux !

Déambulation de coccinelles par la Cie Zizanie

Adorables, mignonnes, gracieuses et facétieuses, les Coccinelles jouissent d’une excellente réputation qui n’est pas usurpée: on les aime car elles sont tout amour, mais aussi parce qu’elles portent bonheur. Elles restent toutefois des bêtes, dépourvues de toute logique humaine et leur comportement est aussi étrange qu’amusant. Charmeuses et attendrissantes, la bouche en avant, elles chercheront à faire des bisous à chacun, à moins que ce ne soit leur manière de butiner les «pucerhommes» que nous sommes… Attendez- vous à être agréablement surpris par ces coccinelles géantes de 2.50m de haut !

Entrées et animations Vive les vacances gratuites les 8 et 9 juillet Musée ouvert de 9h30 à 18h30
Démabulation des coccinnelles 3 x 30 min pendant les après-midis

Lieu

40 rue du Hochberg – 67290 WINGEN-SUR-MODER