Description
Superficie
Autres / Particularités
Ouverture – Horaires
Tarifs
Sur place
Toilettes
Animaux admis en laisse
Situation
Jardins Alentour (moins de 20km)
Barr – Jardin du Musée de la Folie Marco
Barr – Jardin d’un Brocanteur
Epfig – Jardin Pierrot
Erstein – Le Chemin, Jardin Interreligieux
Erstein – Parc du Musée Würth
Erstein – Canop’Terre
Ittenheim – Le Jardin de Sylvie et Roland
Kolbsheim – Jardin et Parc du Château
Kuttolsheim – L’Iriseraie
Ottrott – Domaine du Windeck
Plaine – Le jardin de Niargoutte
Rosheim – La Roseraie
Thanvillé – Lilaveronica
Valff – Le Jardin du Livre
Waldersbach – Jardins du Musée J.F. Oberlin
Westhouse – Jardin de Paulette et Dany
Commentaires
3 réponses à “Jardin du Mollberg”
-
Bonjour,
Je souhaiterais visiter votre jardin ce mercredi 31 juillet après midi, Est ce possible s’il vous plaît ? Je suis quelqu’un de passionnée par les jardins et leurs inspirations et je suis avec ma nièce de 19 ans pour lui faire découvrir cet Univers….
Merci de votre réponse
Cordialement -
A l’occasion de notre séjour à Rosheim la semaine dernière avec nos amis allemands nous avions programmé une visite du jardin du Mollberg. Malgré les averses de l’après-midi, et bien que nous soyons venu sans prévenir, nous avons passé un très agréable moment. Le côté intimiste de ce jardin, son architecture tout autant que les plantes (fleuries comme les magnifiques hortensias … ou pas) nous ont beaucoup plu. Les minéraux et autres éléments du décor ajoutent aussi à la paix qui se dégage de ce lieu. Michel Knipilaire nous a parlé avec passion de sa jardin, de sa création et de son évolution au cours des 30 années et notamment de ses bonsaïs.
-
Jardin enchanté, varié dans les formes et les textures, en pente, travaillée en terrasses. D’inspiration japonaise, d’une grande finesse, à l’image du propriétaire qui répond à toutes nos question avec une grande disponibilité ( même si ce n’était pas le jour de la visite. )
Des jardins comme je les aime! Avec une belle leçon de persévérance (30 ans) et d’accompagnement de la nature dans son évolution climatique.
A voir absolument.
Laisser un commentaire